Menu principal
 Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !

L'activité danse bretonne  
   
   

Les cours de danses bretonnes se tiennent tous les mercredis soir de 20h30 à 22h00 à la salle Gauguin.

Un mercredi sur deux, les débutants sont initiés aux danses de base, qui sont les plus dansées dans les Festoù-Noz.
Parmi elles, on trouve différentes formes d'An Dro, d'Hanter Dro, de Ridées, de Gavottes, de Ronds, Scottish, Valse Irlandaise, Mazurka ...
Lors de ces cours, les danses sont décortiquées afin que chaque participant puisse acquérir les mouvements de base qui reviennent dans différentes danses.
Ce cours n'étant pas uniquement destiné aux débutants, ces derniers sont également encadrés de danseurs connaissant les danses.

Une fois apprises, les danses sont revues trois à quatre fois afin qu'elles puissent être assimilées.



Le deuxième mercredi, les danseurs ayant plus de "danses" dans les jambes approfondissent leurs connaissances et apprennent de nouvelles danses plus techniques. 
Parmi elles on trouve les Dañs Léon, Dañs Keff, Laridée Gavotte, Kost Ar C'hoat, Fisel, Plinn, des Avants-Deux, Suite Treguer, ......

  

 



 
***  

En plus des cours de danses, les adhérents peuvent également venir danser lors de différentes animations au sein de l'amicale.

Cela commence par les mini Festoù-Noz que nous organisons entre adhérents environ 2-3 fois par semestre afin qu'ils puissent pratiquer les danses apprises durant les cours. C'est aussi l'occasion pour les musiciens de nous faire danser au son de leurs instruments.

    

Nos après midi crêpes et galettes, ainsi que lors de la galette des Ducs en début d'année se terminent également par quelques pas de danses. 

 

 

 
***  

Par ailleurs, l'amicale étant adhérente à Kendalc'h Ile de France, vous avez la possibilité de suivre les différents stages proposés.

 
***  




Copyright Ar Bernic 2005